2006/03/13

Sacrifice

Un des plus grand Saint du monde musulman, Cheikh Abou Yazid Bayazid al-Bistami ق , a demandé à Dieu de le metre en Enfer et de faire en sorte que son corps soit assez large pour le remplir complètement et sa prière a été acceptée. Il voulait se sacrifier pour toute l’humanité afin de remplir l’Enfer et empêcher que quiconque ne puisse y entrer. Les saints de Dieu ont l’amour pour la Création et ils peuvent utiliser le Pouvoir d’Intercession afin de soulager les gens de leurs difficultés et les sauver. L'histoire qui suit permet de mieux comprendre cette réalité.


Un des plus grands saints, Khwaja ‘Ubaydullah al-Ahrar ق, avait un disciple qui avait atteint la station du pouvoir d'intercession. Par ce pouvoir, le disciple vit que son cheikh faisait partie des gens qui était destiné à aller en Enfer. Il était étonné. Il se dit, “Peut-être qu’il fait quelque chose de mal que j’ignore.”
Comment votre cheikh peut-il être destiné à l’Enfer? En fait, Satan saisit chaque occasion pour vous influencer. Parfois, le disciple voit son cheikh faire quelque chose et pense qu’il fait quelque chose de mal. Si vous ne comprenez pas ce que le cheikh fait, il faut admettre que vous ne comprenez pas car Satan cherche toujours à nous inspirer des mauvaises pensées.

Ce disciple a vu sur les Tables Préservées (Lawh al-Mahfoudh) que son cheikh bien-aimé était destiné à aller en Enfer. Alors, le disciple se prosterna toutes les nuits et tous les jours et pria, “O mon Seigneur, enlevez-le de l’Enfer et faites qu’il entre au Paradis.” Un an plustard, il leva son front et s’aperçut que le nom de son cheikh avait été enlevé et il figurait parmi les gens du Paradis. Il était très content d’avoir atteint son but et alla annoncer la bonne nouvelle à son cheikh. Quelle arrogance! Il alla voir le cheikh, et tous les disciples étaient présents, assis avec discipline et majesté, contrairement à aujourd’hui vu que nous sommes dorlotés comme des bébés. Dès qu’il entra, le cheikh qui était assis avec majesté le regarda et dit, “Si tu ne remets pas mon nom là où il était, je vais te casser en deux et tu ne seras plus mon disciple. Ne reviens pas tant que tu ne l’a pas remis.” Il avait vu son défaut. Quand le disciple reçoit un peu de pouvoir miraculeux, il croit qu’il est plus grand que le cheikh.

Il se prosterna pendant un an, du matin jusqu’au soir. Il lui fallut un an pour remettre le nom de son cheikh parmi les gens destinés à l’Enfer et il fut très content de le voir réapparaître. Il retourna voir le cheikh qui était assis avec ses disciples, tous disciplinés, contrairement à aujourd’hui. Le cheikh lui dit, “Il y a vingt-cinq ans, j’ai atteint le niveau que tu as atteint aujourd’hui et j’ai vu mon nom parmi les noms des gens de l’Enfer. J’ai vu mon nom, mais j’ai continué à prier. L’Enfer est comme le Paradis pour moi s’Il veut m’y mettre. C’est Sa Volonté. Pendant vingt-cinq ans, j’ai enseigné aux disciples et j’ai vu mon nom inscrit, mais je n’ai jamais demandé que cela soit changé, même si j’en suis capable.”

Etxrait des enseignements d'un Waly de ce temps.