2006/03/14

Le parfum du Bien-Aimé (s)

Thabit ibn Anas (ra) a dit : « je n'ai jamais senti d'ambre, ni de
musc, ni aucune chose aussi parfumée que l'effluve du Messager de
Dieu (s) ».



Djabir ibn Samora (ra) a rapporté qu'un jour le Prophète (s) ayant essuyé sa
joue,se dégagea de sa main un parfum tel que l'on eu cru qu'Il venait de sortir sa main d'un bocal de parfum d'un parfumeur. De plus cette odeur parfumée persistait durablement dans la main de ceux qui l'ont salué. Quand Le Prophète (s) touchait la tête d'un enfant, elle était facilement reconnaissable au parfum qui s'en dégageait.

Le messager de Dieu (SAW) dormit une fois chez Anas (ra) et sua pendant la nuit,
la mère d'Anas, Sahla oum Saliim (ra), apporta un flacon pour
récupérer la sueur, le Prophète (s) l'a questionna sur ce geste.
Elle répondit : « nous allons la mettre dans notre parfum, elle est
le plus agréable des parfums »

Boukhaari rapporte dans son Tarikh al kabir que Djabir (ra) a dit que le
Prophète (s) ne pouvait pas emprunter un chemin quelconque sans que l'on sache qu'Il était passé par là,à cause de son parfum.

Al Mouzaniou et al Harbin ont rapporté d'après Djabir (ra):
Le Prophète (s) m'avais mis en croupe, et je mis mes lèvres sur le sceau de
la prophétie, une odeur de musc se révéla alors à moi et m'envahit.